MEDECINE ESTHETIQUE à Lille

La Hyaluronidase


187 vues

La Hyaluronidase c'est quoi ?

L'injection d'acide d'hyaluronique, peut nécessiter dans un second temps une correction.

Soit parce que le geste a été pratiqué par un non-professionnel et a entrainé des complications, des asymétries, des volumes trop importants.

Soit parce que le risque d'injection intravasculaire ou autre complication (surdosage, présence de boules ou produit mal réparti.) reste présent même si l'injection est pratiquée par un professionnel expérimenté. 

Dans ces cas, l'hyaluronidase est un antidote qui permet de dégrader les acides hyaluroniques. 

Tout comme l’acide hyaluronique, la hyaluronidase est présente de façon naturelle dans notre derme.Vous avez fait des injections d’acide hyaluronique et le résultat n’est pas satisfaisant ? Trop de volume, asymétrie ? Cernes encore plus creusés, ou poches sous les yeux, à cause d’acide hyaluronique non résorbé ou mal placé ? Formation de nodules (petites boules), de corrections excessives, de trace du produit trop visible en superficie, etc…? Cela peut le plus souvent se corriger.

Les indications de la hyaluronidase sont donc multiples. Que les retouches soient légères ou plus intenses, le plus important est de savoir que les défauts d’injections peuvent être repris. En effet, cet antidote dissout efficacement l’acide hyaluronique : dans ce cas, rien n’est irréversible !

L’objectif est d’obtenir le résultat désiré au départ, et ne pas rester avec une correction disgracieuse.

Comment s’utilise la hyaluronidase ?

En premier lieu, les injections d’hyaluronidase doivent être réalisées par un professionnel de santé comme un médecin esthétique. C’est lui qui déterminera le nombre de séances nécessaires, et surtout, la quantité de produit à injecter en fonction du résultat voulu et de la ou des zones à traiter.

La hyaluronidase se présente sous forme de poudre que l'on dillue. 

La plupart du temps, ces injections sont réalisées progressivement afin d’observer l’évolution des résultats, éventuellement en plusieurs séances. Quant à la séance, elle dure quelques minutes seulement.Un test d'injection de microdose sur le bras sera effectué pour écarter une éventuelle allergie. Pas d’éviction sociale à prévoir. Un petit gonflement local est possible pour les heures qui suivent. Une surveillance d'au moins trente minutes est recommandée après l'injection.

Les injections intradermiques de hyaluronidase s’effectuent au sein du cabinet en quelques minutes et sans anesthésie préalable.

La zone à traiter est précisément délimitée et la dose à injecter est calculée en fonction de votre indication.

L’acide hyaluronique se dissout progressivement dans l’organisme au contact de cette enzyme. C’est pourquoi il est préférable de répéter le protocole, si nécessaire, et d’ajuster la quantité de hyaluronidase injectée au fur et à mesure des séances, plutôt que d’en administrer trop et de dégrader ainsi un volume trop important d’acide hyaluronique.

Selon le diagnostic effectué en consultation, une ou plusieurs séances seront nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal (bien que dans la majorité des cas, une seule injection soit insuffisante).

Les résultats de la Hyaluronidase :

Les résultats parfois visibles immédiatement mettent de 24 h à dix jours pour s'installer définitivement.

Les molécules d’acide hyaluronique se dissolvent ainsi naturellement et progressivement dans votre organisme pour laisser place au rendu final peu à peu.

Après une quinzaine de jours, il est recommandé de revoir votre médecin pour s'assurer que le résultat est celui attendu. 

Aucune éviction sociale n’est à prévoir, comme pour toute injection de produit de lissage ou de comblement.

Pour effectuer un nouvel acte esthétique après l'injection d'hyaluronidase, un délai de 2 semaines minimum est requis. Il est cependant préférable d'attendre un mois.

Contre-indications:

Comme pour l'acide hyaluronique la grossesse et l'allaitement sont des contre-indications à l'injection d'hyaluronidase ainsi que l'hypersensibilité à l'hyaluronidase.

TOPILASE:

Il existe actuellement un nouveau soin topique contre les effets indésirables de l'acide hyaluronique. Ce soin est la Topilase, soin dermo-ajusteur en crème composé d'ingrédients 100% d'origine naturelle. cette formule breveté permet de corriger les effets secondaires et indésirables de l'acide Hyaluronique.

Il contient:

  • Une solution liquide concentrée en ingrédients 100% d'origine naturelle selectionnés pour leurs capacités réparatrices, apaisantes, purifiantes et anti-gonflement.
  • Un complexe enzymatique concentré en agent dispersants pour améliorer la perméabilité de la peau.

Les effets du du topilase :

  • Réduit l'apparence du gonflement pour restaurer l'aspect naturel du contour de l'œil.
  • Modélise et unifie la surface de la peau.
  • Lisse les irrégularités de surface et améliore l'aspect de la peau préalablement injectée avec de l'acide hyaluronique.

Besoin de conseils personnalisés ?

La Clinique Omorfia met tout en œuvre pour vous accueillir dans un cadre chaleureux à Lille.

Un médecin sera à votre écoute pour vous satisfaire et vous conforter dans vos choix.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La Rosacée

11 Sep 2023

La rosacée est une maladie cutanée chronique et gênante de la peau. Elle atteint deux à trois pour-cent de la population, en général de 30 à 60 ans et deux fois plus les femmes que les hommes . 
La...

La Hyaluronidase

25 Août 2023

La Hyaluronidase c'est quoi ?
L'injection d'acide d'hyaluronique, peut nécessiter dans un second temps une correction.
Soit parce que le geste a été pratiqué par un non-professionnel et a entrainé ...

La Cryolipolyse - Cristal Pro

06 Juil 2023

Comment est née la Cryolipolyse?
La cryolipolyse est née en observant que les joues d’enfants à qui l'on prescrivait des sucettes glacées pour douleurs dentaires se creusaient.
De même, les cavaliè...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.