Nous sommes tous à la recherche de la solution pour venir à bout de notre pilosité sur certaines parties de notre corps. Alors que de nombreux moyens permettent de s’en débarrasser de façon temporaire, il n’existe en revanche qu’une seule véritable façon de les éradiquer définitivement : l’épilation définitive au laser.
En effet, l’épilation définitive au laser est LA solution qui permet de résoudre de manière sûre et durable les tracas liés à la pilosité.
Il s’agit actuellement de la seule technologie ayant fait l’objet de nombreuses études médicales prouvant qu’il s’agit du moyen le plus efficace pour venir à bout définitivement de sa pilosité.
Grâce à l’épilation laser, gagnez un temps précieux et ne souffrez plus.
Le traitement laser dépend du principe scientifique de la photothermolyse sélective. Lorsque la longueur d’onde appropriée de laser est appliquée sur les poils, la mélanine absorbe la lumière qui est convertie en énergie thermique. L’accumulation d’énergie thermique provoque la destruction des follicules pileux.
Le centre est équipé de la nouvelle technologie Clarity II de Lutronic, leader mondial des technologies laser.
Ce laser permet de travailler avec des temps de pulse très courts ce qui est efficace sur les poils de fin de traitement mais également sur les duvets et poils clairs.
Ses grands permettent de traiter avec rapidité les différentes zones du corps.
L’Alexandrite est une pierre semi précieuse qui permet de filtrer la lumière (longueur d’onde de 755 nanomètres) qui sera absorbée par la mélanine du poil. Ce qui assure une pénétration précise du faisceau lumineux sans autant nécessiter une intensité élevée.
L’ensemble des études scientifiques concluent que l’Alexandrite est, à ce jour, le laser qui permet d’offrir les résultats les plus probants sur peau claire et intermédiaire.
Le laser Nd-Yag est le laser indiqué pour le traitement des peaux mates à noires. Il a une longueur d’onde de 1064 nanomètres. Cette longueur d’onde est très peu absorbée par la mélanine et assure une pénétration en profondeur du faisceau lumineux.
Son effet thermique sur le poil est faible et conduit à délivrer une intensité élevée. Les indications de ce type de matériel sont l’épilation longue durée sur les peaux noires ou poils profondément enracinés.
Un autre avantage du Splendor x est qu’il possède une grande taille de spot ce qui permet de gagner en vitesse de traitement.
Il est également équipé d’un aspirateur de fumée. Ce qui permet d’éliminer les microparticules carbonées des poils et d’appliquer le traitement avec un certain confort pour le patient.
Enfin, il possède un système de refroidissement cutané intense qui permet d’augmenter radicalement l’efficacité et la sécurité du traitement.
Mieux toléré, le laser peut délivrer des fortes fluences.
L’acte est réalisé en toute sécurité.
Bien sûr, il faudra arrêter les épilations à la pince ou à la cire pendant un mois avant le début du traitement. La zone traitée sera rasée 48h avant la séance.
L’épilation n’est normalement pas douloureuse. Cependant, si vous êtes sensibles, vous pourrez le préciser lors de la première consultation et une crème anesthésiante à appliquer avant le traitement vous sera prescrite.
Lors de la séance, vous porterez des lunettes pour protéger vos yeux du laser. Le nombre de séance dépend de la zone traitée. Elles se feront toutes les 6 semaines au démarrage du traitement. Elle nécessite plusieurs séances, entre 6 et 10 au niveau du visage et de 4 à 6 sur les autres zones. Une séance d’entretien par an peut être nécessaire les années suivantes.
Après la séance, la peau peut rougir ou être irritée. Une crème apaisante sera appliquée et peut vous être prescrite pour quelques jours. Il faudra éviter le rasage pendant une dizaine de jours pour laisser le poil tombé et bien hydrater les zones traitées.
Les principales contre-indications sont la grossesse, les tatouages sur zones traitées ou autres pigments, l’exposition au soleil récente. Attention aux médicaments photosensibilisants.
L’épilation permanente est efficace à condition d’utiliser du bon matériel et de respecter les protocoles de traitement.
Pourquoi plusieurs séances ?
Le poil pousse dans le follicule pileux selon un cycle en 3 phases ; Anagène, Catagène, Telogène.
A un instant donné, certains poils sont en phase 1,2 ou 3.
Chaque phase dure plusieurs semaines. Le laser n’est efficace que pendant la première phase de croissance et quand on traite une zone on a que 20 à 30% de poils en phase anagène.
Raison pour laquelle il faut faire plusieurs séances et laisser un délai de 6 semaines pour laisser le poil revenir en phase anagène.