MEDECINE ESTHETIQUE à Lille

La Cryolipolyse - Cristal Pro


321 vues

Comment est née la Cryolipolyse?

La cryolipolyse est née en observant que les joues d’enfants à qui l'on prescrivait des sucettes glacées pour douleurs dentaires se creusaient.

De même, les cavalières qui montaient en hiver voyaient l’intérieur de leur cuisses s’affiner.

C’est donc ainsi que les traitements de cryolipolyse ont débuté.

Le principe :

Aspirer un amas graisseux dans un applicateur et le faire descendre en température jusqu’à - 10 ou -12 degrés, et ce, pendant 45 min à 1 heure selon les zones.

La séance est inconfortable durant les premières minutes, ensuite le froid s’installe et engourdit la zone traitée.

À la fin de la séance, l’applicateur est retiré délicatement. Cela peut entrainer une sensation d’inconfort qui peut durer quelques minutes. Un massage est alors effectué pour "casser les adipocytes" et stimuler le drainage lymphatique.

Il est bien entendu que la cryolipolyse s’inscrit dans une démarche d’hygiène alimentaire.

Les régimes frustrants ne sont pas recommandés mais une prise de poids ne permettra pas d’avoir de bons résultats. La pratique sportive est bien sur recommandée pour favoriser le résultat mais aussi pour avoir une bonne santé.

Le sport a un effet bénéfique sur l’appareil circulatoire, osseux, digestif. Il permet également de contrôler les états anxieux qui mènent parfois à un prise alimentaire excessive avec prise de poids.

cristal pro : cryolipolise

Que faire avant et après une séance de cryolipolyse ?

Il n’ y a rien à faire avant une cryo.

Par contre, après, il faut boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour. Il Faudra masser la zone traitée et enfin tout traitement par plantes ou autres favorisant le drainage est le bienvenu .

Une revue de 319 articles sur la cryolipolyse et ses effets a conclu à une réduction de graisse allant de 14 à 28 %
Les études ont montré qu’il n’y avait pas d’effet sur le taux sanguin de lipides ni sur le métabolisme du foie. 

Les effets secondaires:

Ils sont des effets à court terme comme érythème , douleur , petits hématomes ou anesthésie de la zone traitée . Ces effets peuvent durer jusqu’ à 10 jours et disparaissent ensuite complètement .

Un seul cas d’hyperplasie paradoxale a été décrit .

Les contres indications de la cryolipolyse

Les contres indications sont la grossesse , une hernie ombilicale ou inguinale pour le ventre , les allergies au froid , maladie de Raynaud , cryoglobulinémie , maladie rénale ou hépatique chroniques.

Les zones traitables par cryolipolyse

Les zones traitées sont Abdomen haut et bas , poignées d’amour , pli du soutien gorge , menton , cuisses ,genoux

La cryolipolyse peut être associée à d’autres traitements comme la cristal fit ou la radiofréquence . On parle alors de bodycontouring .

La radiofréquence permet grâce à la chaleur de stimuler les fibroblastes pour une production de collagène et d’élastine. Cela permet de traiter un relâchement cutané . Elle est non douloureuse et même confortable. Elle peut être intensive ou fractionnée pour des traitements de cicatrices , de vergetures etc…Plusieurs séances sont nécessaires 

La cristal fit est une stimulation par ondes électromagnétiques de groupes musculaires . La séance dure entre 30 et 40 minutes , est non douloureuse .Un protocole de 6 à 8 séances est nécessaire.

Conclusion:

La cryolipolyse est une méthode sure et efficace avec un haut taux de satisfaction,  une alternative non invasive au lifting chirurgical .Elle entraîne très peu d’effets secondaires et donne des résultats satisfaisants. Les études ont démontré que les massages ou tout autre traitement sur la zone traitée augmentent l’efficacité de la cryolipolyse .

Besoin de conseils personnalisés ?

La Clinique Omorfia met tout en œuvre pour vous accueillir dans un cadre chaleureux à Lille.

Un médecin sera à votre écoute pour vous satisfaire et vous conforter dans vos choix.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La Rosacée

11 Sep 2023

La rosacée est une maladie cutanée chronique et gênante de la peau. Elle atteint deux à trois pour-cent de la population, en général de 30 à 60 ans et deux fois plus les femmes que les hommes . 
La...

La Hyaluronidase

25 Août 2023

La Hyaluronidase c'est quoi ?
L'injection d'acide d'hyaluronique, peut nécessiter dans un second temps une correction.
Soit parce que le geste a été pratiqué par un non-professionnel et a entrainé ...

La Cryolipolyse - Cristal Pro

06 Juil 2023

Comment est née la Cryolipolyse?
La cryolipolyse est née en observant que les joues d’enfants à qui l'on prescrivait des sucettes glacées pour douleurs dentaires se creusaient.
De même, les cavaliè...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.